Notre mission vise à offrir à nos clients un avantage concurrentiel aussi bien par nos tarifs que notre approche avant-gardiste afin de les épauler et les guider dans leurs décisions d’affaires et leurs recours devant les instances judiciaires.

Notre Approche

Parce que nous maîtrisons les subtilités du droit et du monde des affaires, nous vous offrons des solutions simples, financièrement efficaces et fiscalement optimales. Grâce à notre équipe aux multiples talents, nous favorisons l’innovation et la stratégie dans tous les aspects du droit.

Entrepreneuriat – Parlons affaires
Nous vous épargnons le jargon impénétrable et les discussions non pertinentes. Vous obtenez des solutions pragmatiques, axées sur les résultats, dans un langage clair et transparent, avec un niveau de service au-delà de vos attentes.

Proximité – Bonne taille, bonne attitude
Nous adoptons une approche agile tout en offrant une gamme complète de services d’affaires. Les relations d’affaires les plus fructueuses se fondent sur la confiance, le respect, et la volonté commune de vous voir prospérer.

Maître Eric De Louya

Orateur d’exception et vulgarisateur hors pair, Maître Eric De Louya se spécialise en litige civil et commercial depuis plus de vingt ans. Sa pratique, très diversifiée, l’a amené à représenter ses clients dans le cadre de dossiers portant sur des conflits entre actionnaires, des différends contractuels et des demandes d’injonction, Il œuvre également dans de nombreux autres domaines du droit, notamment en droit immobilier et de la construction, en droit des fiducies et des successions, en droit de la franchise, en droit de l’emploi, en contentieux administratif et réglementaire ainsi qu’en matière de diffamation.

Plaideur chevronné, il a défendu des causes devant tous les tribunaux judiciaires, de la Cour du Québec à la Cour d’Appel, et devant presque tous les tribunaux administratifs du Québec, du T.A.Q. à la Régie du logement.

Depuis quelques années, Me De Louya a développé un intérêt prononcé en droit des actions collectives, ayant d’ailleurs été le premier au monde a institué un recours collectif contre le géant Apple qui est d’ailleurs toujours actuellement en cours. Ce recours qui a été copié mondialement par de nombreux autres demandeurs à déjà généré pour ses membres à l’international des centaines de millions de dollars en indemnisations et pénalités imposées par différentes instances gouvernementales. Depuis, Maître De Louya et son associé, Maître Tom Markakis, avec qui il a partagé les bancs d’école à Sherbrooke entre 1995 et 1999 ont institué d’autres actions collectives toutes aussi intéressantes et potentiellement bénéfiques pour les membres des groupes visés.

Maître Tom Markakis

Diplômé de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en 1999, Maître Markakis a été admis au Barreau en 2001. En 2002, Maître Markakis a démarré son propre cabinet avec son associé de longue date Me Eric De Louya avec comme but d’offrir des services juridiques aux entreprises locales. Maître Markakis pour sa part a su développer un vaste réseau auprès des entrepreneurs de la communauté grecque de Montréal ainsi que de nombreux clients au Canada et aux États-Unis, y compris des fabricants, des importateurs, des agents immobiliers, des détaillants et des fournisseurs de services.

Maître Markakis a assuré la croissance de De Louya Markakis en un cabinet de droit commercial dynamique avec une clientèle variée.

En plus de son expertise en franchisage, en autorisation d’exploitation par licence et en immobilier, Maître Markakis possède une expertise dans le domaine bancaire et financier, dans le domaine des transactions d’achats d’actions et de biens ainsi que dans l’arbitrage des disputes commerciales.

Négociateur et plaideur chevronné, Me Markakis a su gagner le respect de ses clients autant que celui de ses adversaires.

Maître Pierre-David Gagnon

Me Gagnon est membre du Barreau depuis 2008 et a principalement depuis dédié sa pratique au litige civil et commercial.

Me Gagnon a développé une pratique axée sur le droit immobilier, le droit de la construction, le droit des assurances, ainsi que le droit des successions, et a conservé un intérêt envers le droit de la famille.

Après avoir exercé dans d’autres cabinets du centre-ville de Montréal, Me Gagnon s’est joint au cabinet De Louya Markakis à l’été 2019.

Me Gagnon plaide régulièrement à la Cour du Québec, à la Cour Supérieure de même qu’à la Cour d’Appel du Québec.

ÉTUDES
Baccalauréat ès sciences sociales Arts (B.Sc.Soc) – Université d’Ottawa
Baccalauréat en Droit (LL.B.) – Université Laval
Études à la maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) Université Laval
Co-récipiendaire du prix du meilleur mémoire appelant de la Coupe du Doyen 2005-2006

ASSOCIATIONS
Barreau du Québec
Association du Barreau Canadien

LANGUES
Français et Anglais

Maître Louis Karkaselis

Me Louis Karkaselis a été admis au Barreau du Québec en 2020.

Me Karkaselis s’est joint à l’équipe du cabinet De Louya Markakis à titre de stagiaire et depuis ce temps développe une pratique diversifiée dans le domaine du litige civil et commercial.

Doué d’une croissante motivation intellectuelle quant à l’évolution du droit et de la jurisprudence, Me Karkaselis se démarque par son attention aux détails, son efficacité et sa rigueur.